Accès gratuit à Cap-concours - Préparer les concours d’entrée aux métiers du social

Partenariat MAIF

Depuis plus de 5 ans, l’IRTS et la MAIF ont développé un partenariat fort. Pour citer quelques-unes de nos actions : Biennale du film d’action sociale (Prix "Engagement MAIF du concours "Image pour l’affiche" et prix aux réalisateurs) ; mise à disposition d’outils audiovisuels de prévention (petite enfance, accidents domestiques ou de la route, le vieillissement...) dans notre Centre de documentation ; mise en place de sessions dans le cadre de la formation continue : La responsabilité dans les établissements du secteur social et médico-social  ; promotion des métiers du social au Salon de l’Education 2009 de Paris...
Et dernièrement, présentation de Cap-concours par Pierre-Yves Sevestre, correspondant départemental MAIF et ses collègues, lors de notre journée portes ouvertes du samedi 6 févier 2010.

Dans la continuité, la MAIF étant engagée depuis longtemps pour l’accès au savoir pour ses sociétaires, elle offre une gamme d’outils pédagogiques de soutien et d’accompagnement.
Depuis octobre 2009, en partenariat avec rue des écoles, le site Cap-concours offre entraînement et programme de révision gratuit pour toute personne souhaitant préparer les concours d’entrée aux métiers du social.

Pour s’inscrire gratuitement :
Allez sur le Site : cap-concours.fr
Cochez "avec un code IRTS"
Choisissez "Concours sanitaires et sociaux", une page "formulaire s’ouvre"
Notre Code IRTS est : CCMS08 (ce code est constitué de 4 lettres et 2 chiffres) Puis compléter la suite du formulaire...

Bonne préparation.

Actualités de l’école


Explorez le site

Géolocalisation

IRTS Ile-de-France Montrouge Neuilly-sur-Marne
1 rue du 11 Novembre
92123 Montrouge
Tel : 01 40 92 01 02
contact.montrouge@irts-montrouge-neuillysurmarne.eu

IRTS Ile-de-France Montrouge Neuilly-sur-Marne
150 avenue Paul Vaillant Couturier
93330 Neuilly-sur-Marne
Tel : 01 49 44 67 10
contact.neuilly@irts-montrouge-neuillysurmarne.eu

Qui sommes nous

Association fondée en 1900 et déclarée le 26 juillet 1901, elle devient une Fondation reconnue d’utilité publique en 1978. En 1987, la Fondation ITSRS (Institut de travail social et de recherches sociales) est agréée en tant qu’Institut Régional du Travail Soial (IRTS). À partir de novembre 2001, l’ITSRS à Montrouge et l’ISIS à Neuilly-sur-Marne ont été réunis afin de former un seul IRTS sur deux sites regroupant au total près de 1700 étudiants.

Nos partenaires

Ile de France Unaforis

© 2009 fondation-itsrs.org, tous droits réservés