Concert Live Pop Rock de soutien aux demandeurs d’asile – Paris 11e

Concert Live Pop Rock en faveur des demandeurs d’asile, mercredi 2 juillet 2014 dès 19h, à l’Alimentation générale – Paris 11e.

Un concert en faveur du CASAM – Le Collectif d’accueil des solliciteurs d’asile en Moselle – qui coopère étroitement avec des mouvements de soutien des droits de l’Homme : la Cimade, le MRAP, la LDH et les associations gestionnaires de centre d’accueil d’urgence et d’hébergement et de structures spécifiques aux demandeurs d’asile.


Programme

PDF - 193.2 ko
Affiche live pop rock

Old Mountain and Chocolate rêve du Montana de Grandaddy : des sons analogiques, des mélodies du dimanche matin, un xylophone, plein de synthés... un mélange insolite, poppy et plein de magnésium ! Sur ses rythmiques pures et accrocheuses.

Ylimoon – anciennement The Malows – vous délivre un cocktail rock-électro explosif. Ses mélodies vous prennent par les sentiments, oscillent entre force et douceur, ombre et lumière. Quand vous écoutez Ylimoon, vous êtes vivants !

Les Little Big Men se sont formés l’année passée, regroupant des musiciens de différents projets rock comme Psalmodit et Timer Clock.

Lieu, tarif et réservation

Lieu
L’alimentation générale
64 rue Jean-Pierre Timbaud
75011 Paris
01 43 55 42 50

Tarif
6 €

Info et réservation
Gabrielle Garrigue
Envoyer un mail

Le Collectif d’accueil des solliciteurs d’asile en Moselle

Les Objectifs du CASAM

- accueillir les demandeurs d’asile qui arrivent en Moselle, les écouter, les informer, les orienter
- les aider dans leurs démarches pour l’obtention de l’asile : premières démarches en préfecture, constitution du dossier pour l’OPFRA (Office français de protection des réfugiés et apatrides) ou la CRR (Commission des recours des réfugiés) et, le cas échéant, recours juridictionnels (tribunal administratif ou Conseil d’Etat)
- veiller au respect des droits des demandeurs d’asile : procédure, droit à l’hébergement, accès aux soins, scolarité des enfants
- accompagner les demandeurs d’asile dans une démarche fraternelle tout au long de leur parcours, y compris s’ils sont déboutés de leur demande

Le CASAM est en Moselle, et plus précisément à Metz.

L’Alimentation Générale – ALG

Derrière une devanture bleue aux larges vitres, l’Alimentation générale – ALG – ouvre ses portes dans l’esprit de l’épicerie du coin. A la fois club et salle de concerts, bar et cantine, l’ALG accueille sur ses rayons la diversité dans une ambiance populaire et sympathique.

À l’image du concept de L’alimentation générale, la programmation musicale n’a pas le but de se spécialiser dans un style particulier, mais plutôt celui de l’éclectisme avec le désir d’ouvrir les esprits à la différence et à la diversité. On peut y boire un verre entre potes, grignoter des tapas au bar, dîner en amoureux, s’initier au Boogie Woogie ou à la Tarentelle, tomber sur un concert de qualité, un bal musette et transpirer jusqu’au petit matin sur de l’électro rock, le groove de la world, du funk, de la soul, du hip-hop ou du disco.

À 18 ans, Said Messous reprend les manettes au Bar du marché à Montreuil. C’est le début d’une grande épopée dans le 93. Les projets fusent...
C’est en mai 2005 que Said Messous franchit le périph’ et créé son fief rue Jean Pierre Timbaud.

Extraits - Site Internet alimentation-generale.net

En savoir plus et voir les vidéo sur le site Internet alimentation-generale.net

L’actualité du secteur


Géolocalisation

IRTS Ile-de-France Montrouge Neuilly-sur-Marne
1 rue du 11 Novembre
92123 Montrouge
Tel : 01 40 92 01 02
contact.montrouge@irts-montrouge-neuillysurmarne.eu

IRTS Ile-de-France Montrouge Neuilly-sur-Marne
150 avenue Paul Vaillant Couturier
93330 Neuilly-sur-Marne
Tel : 01 49 44 67 10
contact.neuilly@irts-montrouge-neuillysurmarne.eu

Qui sommes nous

Association fondée en 1900 et déclarée le 26 juillet 1901, elle devient une Fondation reconnue d’utilité publique en 1978. En 1987, la Fondation ITSRS (Institut de travail social et de recherches sociales) est agréée en tant qu’Institut Régional du Travail Soial (IRTS). À partir de novembre 2001, l’ITSRS à Montrouge et l’ISIS à Neuilly-sur-Marne ont été réunis afin de former un seul IRTS sur deux sites regroupant au total près de 1700 étudiants.

Nos partenaires

Ile de France Unaforis

© 2009 fondation-itsrs.org, tous droits réservés