Conférence CNAM - Le non-accès aux droits sociaux

Télécharger le programme

Les entretiens de la Chaire de Travail social et d’intervention sociale - CNAM - organisent une conférence-débat sur le thème : le non-accès aux droits sociaux le mardi 17 octobre 2013 de 14h à 16h.

Le non recours aux droits sociaux s’étend de plus en plus et devient une notion centrale dans l’analyse des politiques publiques. Philippe Warin examine les diverses causes de ce phénomène, de l’ignorance pure et simple à l’échec de la demande, en passant par la non demande par désintérêt ou désaccord.

Philippe Warin, politiste, Directeur de recherche au CNRS, enseignant à Science Po Grenoble responsable scientifique de l’Observatoire des non-recours aux droits et services - ODENORE.

Animation : Marcel Jaeger, titulaire de la Chaire de travail social et d’intervention sociale du Cnam.

CNAM - 292 rue Saint Martin - 75003 Paris
Amphi A

Entrée libre sous réserve d’inscription.
Zaia Rehiel - CNAM
Envoyer un mail