Conférence IME l’espoir - Secret professionnel et partage des informations

L’IME l’espoir - AFDAEIM - organise une conférence intitulée Secret professionnel et partage des informations le mercredi 2 mai 2018 de 13h30 à 16h30 à Garges-lès-Gonesse (95).
Avec le soutien et la participation de Henry Delaunay Belleville, président de l’AFDAEIM. 
En partenariat avec : UPMC Sorbonne Universités ; IRTS Ile-de-France Montrouge Neuilly-sur-Marne ; ENS social & Api restauration.

Programme

PDF - 1 Mo
Programme

13h30 - Accueil par Lilia Chaabane, directrice de l’IME l’espoir

13h40 - Ouverture, présentation et animation
- Martine Trapon, ancienne directrice générale de l’ENS social

13h50 - Secret professionnel et partage des informations
L’assurance du respect du secret et de la confidentialité sont des conditions de la confiance que les usagers peuvent accorder aux professionnels du social comme aux professions de santé ou aux avocats. Ces professionnels sont considérés comme des confidents nécessaires.
Pourtant le travail en équipe ou en réseau oblige à partager des informations. La gestion informatique entraine la multiplication des fichiers. Ce partage est strictement encadré et limité par des textes.
En outre des considérations d’ordre public, de sécurité, de lutte contre la fraude, de contrôle d’entrée des étrangers, de prévention des expulsions, empiètent, pour des motifs légitimes ou non, tous les jours sur l’impératif de secret.
- Pierre Verdier, docteur en droit, ancien directeur de DDASS, avocat au barreau de Paris. Il est l’auteur de nombreux ouvrages sur l’action sociale et le travail social, notamment Le secret professionnel en travail social et médico social, Aide sociale à l’enfance, Enfant en miettes, Face au secret de ses origines, etc.

15h50 - Echanges avec la salle suivis d’une collation

Lieu, inscription

IME l’espoir
52-54 avenue Paul Vaillant-Couturier
95140 Garges lès Gonesse

Entrée libre avec inscription par mail recommandée avant le 3 avril 2018
M’inscrire par mail

L’actualité du secteur


Géolocalisation

IRTS Ile-de-France Montrouge Neuilly-sur-Marne
1 rue du 11 Novembre
92123 Montrouge
Tel : 01 40 92 01 02
contact.montrouge@irts-montrouge-neuillysurmarne.eu

IRTS Ile-de-France Montrouge Neuilly-sur-Marne
150 avenue Paul Vaillant Couturier
93330 Neuilly-sur-Marne
Tel : 01 49 44 67 10
contact.neuilly@irts-montrouge-neuillysurmarne.eu

Qui sommes nous

Association fondée en 1900 et déclarée le 26 juillet 1901, elle devient une Fondation reconnue d’utilité publique en 1978. En 1987, la Fondation ITSRS (Institut de travail social et de recherches sociales) est agréée en tant qu’Institut Régional du Travail Soial (IRTS). À partir de novembre 2001, l’ITSRS à Montrouge et l’ISIS à Neuilly-sur-Marne ont été réunis afin de former un seul IRTS sur deux sites regroupant au total près de 1700 étudiants.

Nos partenaires

Ile de France Unaforis

© 2009 fondation-itsrs.org, tous droits réservés .