Départ à la retraite de Yolande Friszer

Par Sylvie Doyon, responsable du centre de documentation

Yolande Friszer est partie fin octobre 2012, après 29 ans à l’IRTS.

Arrivée au service admissions en 1996, elle n’a cessé jusqu’à son départ d’être en lien avec les candidats et les futurs étudiants. Sa dernière mission a été, autour de 2005, la création du service VAE, validation des acquis de l’expérience, avec le succès que l’on sait. Dans ces deux grands pôles d’activité, elle a su constituer autour d’elle un réseau d’intervenant(e)s fidèles et expérimenté(e)s.

On peut saluer son engagement sans faille dans la vie institutionnelle au travers de son activité dans toutes les instances du personnel : membre du Comité d’entreprise et déléguée du personnel. Elle a travaillé sur les accords collectifs RTT en 2000 et sur le dossier mutuelle en 2008.

Son attachement à l’IRTS est aussi lié à sa curiosité intellectuelle et son goût des activités culturelles. Elle a participé à des ateliers d’écriture et arts plastiques avec d’anciennes formatrices.

Yolande Friszer va désormais se consacrer pleinement à ses passions : les voyages, les expositions, la littérature, la musique. Elle tient toutefois à maintenir son intérêt pour notre institution, au travers de liens privilégiés avec certains collègues.

Yolande Friszer

Photos : Chrystelle Pierre - IRTS - 25 octobre 2012