Fête de la musique 2017 - IRTS site de Neuilly-sur-Marne

La 7e édition de la Fête de la musique aura lieu le mercredi 21 juin 2017 de 9h à 17h à l’IRTS – Site de Neuilly-sur-Marne.

Dans l’esprit de la fête la musique nationale, cet événement est une invitation aux étudiants à vivre une expérience d’échange et de partage musical et à lui donner du sens dans l’accompagnement des personnes les plus vulnérables.

Le BDE – Site de Neuilly-sur-Marne – est co-organisateur de l’événement.

** Programme musical

9h00 – Accueil - Café du BDE

9h30 – Ouverture
- Brigitte Derelle, directrice du site de Neuilly-sur-Marne - IRTS
- Cécile Lalanne, formatrice - IRTS

10h00 – Lynda, Rachelle et Clémentine
Slam
3 adolescentes du Centre éducatif et de formation professionnel d’Alembert à Montévrain (77). Elles viennent pour cette fête de la musique vous présenter leurs textes, écrits au cours d’un atelier Slam durant cette année. Des textes chantés ou slamés, qui témoignent de leur vécu au sein de l’institution.

11h00 – Blaspi
Rap français

Blaspi

14h00 – Frédérique Nelpas
Classique - Piano
Frédérique Nalpas dès son plus jeune âge rêvait d’être pianiste… elle le sera. Dès son enfance, elle aimait Degas et s’amusait à en reproduire ses danseuses, comme une intuition, un pressentiment de son avenir.
Elle est la petite-nièce d’Antonin Artaud, poète, écrivain et metteur en scène.

Frédérique Nelpas

14h45 – Zamal
Rap français

15h15 – Lil Dooms
Reggae, sur un fond de R’N’B, arrosé de dance-hall et vous obtenez un cocktail... Un habitué de la fête de la musique, que l’on retrouve toujours avec bonheur.

Lil Dooms IRTS 2016

15h30 – Gayulaz & Tyssia
Ils viennent de Nouvelle-Calédonie, plus précisément de Nouméa. Le groupe Gayulaz est en tournée pour la 1re fois en Europe, en compagnie de Tyssia, habituée des scènes métropolitaines.
A ne pas manquer.

Gayulaz & Tyssia

** Programme les + du BDE

12h00 – Barbecue