Fête de la musique du BDE - Montrouge 2013

C’était le 17 juin 2013, pour fêter la musique et aussi la fin d’année avec étudiants et salariés, le BDE de Montrouge a organisé en 2 temps 3 mouvements, un moment particulièrement festif, alliant musiciens professionnels, salariés et étudiants de l’IRTS.

Voici quelques photos, une vidéo sera en ligne à la rentrée.

Romain Lang du BDE - ouverture de la fête.

June Milo est chanteuse de jazz, musicienne, auteur, compositeur et interprète. Elle est chaleureusement venue à l’IRTS offrir un moment musical d’une grande qualité. Une voix limpide, qui part de très loin, l’émotion bien ancrée dans la lignée des grandes chanteuses de jazz... Notamment une apaisante et puissante interprétation de Man Down pour cette fin d’après-midi où elle était en duo avec le pianiste Nicolas Derand.
Retrouvez-les sur le site internet : junemilo.com

June Milo & Nicolas Derand - IRTS 2013

Le groupe sans nom. Pour l’occasion, Batiste Anglade, Manu Damas, Daniel-Yvan Gallé, Maxime Le Bris & Guillaume Weber, tous étudiants à l’IRTS, ont décidé de jouer ensemble et d’inviter Romain, un ami flutiste à les rejoindre.

Scène ouverte.

Paul Sanchez, Cécile & Guillaume Weber. Un trio improvisé pour un temps de restauration. Le buffet est organisé par le BDE.

Dounia Hamdaoui & Idir Bessai du groupe El Babur (Le bateau). Reprises et adaptations : Achewiq (Lamentations) Un voyage au pays des langues : algérien, arabe littéral & kabyl ; Ya noudjoum el lil (Étoile de la nuit) : arabe & espagnol ; I’m in the mood - John Lee Hooker.

Dounia Hamdaoui, Idir Bessai Dounia Hamdaoui

Laure Aillaud, Luc Derrien & Clement Ferreri - chant Corse

Anne Laure Aillaud & Luc Derrien Luc Derrien & Clement Ferreri

Présentation de Cactus par Manu Damas Cactus est né en 2010 de la rencontre improbable de musiciens handicapés talentueux. Très vite un répertoire et un travail de fonds ont été mis en place, visant à mettre en valeur les aptitudes des uns et des autres au travers d’une musique festive.

Harold (guitares) et Alexandre (claviers) ont le syndrôme de Williams qui leur confère d’étonnantes qualités musicales : oreille absolue, faculté d’improvisation...
Paul (percussion) est trisomique et arrive à dissocier le rythme et s’adapter aux contextes musicaux.
Cécilia et Sophie aux chœurs arrivent à chanter, à danser et à taper le tambourin en même temps !
Romin (batterie) remplacé par Guillaume Weber ce jour là, étudiant à l’IRTS, Alexandre (saxophones, choeurs) et Michael (basse, chant) forment le ciment qui permet au groupe de prendre son plein envol.

Un projet d’album est en cours avec l’association Musique & Handicap 78.
Retrouvez-les sur le site internet : michaelbougon.com

Cactus BDE IRTS 2013 Cactus BDE IRTS 2013

Photos - Marie Christine Girod - IRTS 2013