Les étudiants DEIS à l’Assemblée Nationale

IRTS Assemblee nationale 2012C’est dans le cadre de l’enseignement L’Action Publique en débats assuré par Karim Bouamar, chargé de cours à l’Université Paris 13, que les étudiants en DEIS & Master Politique et Action Publique se sont rendus le 13 novembre 2012 à l’Assemblée Nationale.

Après une visite des lieux, ils ont pu assister à une séance - très animée…. - de Questions au gouvernement, puis à une séance plus technique, consacrée au calcul du montant de la Dotation de Solidarité Urbaine.

Enfin, reçus par Mathieu Hanotin, député de la 2ème circonscription de Mathieu Hanotin, député de la 2ème circonscription de Seine-Saint-DenisSeine-Saint-Denis, ils ont pu cette fois, poser eux-mêmes leurs questions sur les débats actuels concernant la mise en œuvre des politiques publiques…

Un après-midi enrichissant pour tous, qui a permis d’observer l’action publique telle qu’elle se construit au quotidien, au sein d’une institution où elle est en permanence en débat.

Photos : Karim Bouamar - 2012

Actualités de l’école