Journée d’études 18 mars 2011 - Travail social et violence

La MAIF partenaire de l’IRTS vous propose une matinée d’information et de réflexion sur le thème Travail social et violence, le vendredi 18 mars 2011 de 9h00 à 12h30, sur le site de Neuilly-sur-Marne.
L’entrée est libre.

09H00 - Ouverture et présentation du colloque
Jacques RIFFAULT, Directeur, IRTS, site de Neuilly-sur-Marne
Gérard AVELINE, correspondant départemental de la délégation MAIF de Bondy

09H15 - Relations conflictuelles entre enfants / adolescents et adultes / parents / éducateurs : des pistes pour les gérer
Sylvain BERDAH, pédopsychiatre, chef du service de psychiatrie infento juvénile - Centre hospitalier Robert Ballanger d’Aulnay Sous Bois (93)

10H45 - Pause

11H00 – 12H30 - Travail social et violence
Eric DEBARBIEUX : professeur en sciences de l’éducation, Président de l’observatoire international de la violence à l’école

Eric DEBARBIEUX Le public Sylvain BERDAH

Eric DEBARBIEUX ; Gérard AVELINE, MAIF

Approfondir

Anne Bernard, documentaliste à l’IRTS vous propose un ensemble de livres, films et articles disponibles dans notre centre de documentation autour du thème de la violence dans la relation parent / enfant.

Voir la sélection d’ouvrage

150 avenue Paul Vaillant Couturier 93330 Neuilly-sur-Marne

.

Photo article : Marie Haloux, formatrice à l’IRTS - Ateliers étudiants Photos journée : Anne bernard, documentaliste ; Marie Christine Girod, responsable communication