La prépa à l’IRTS - Dernière ligne droite

Coordonnée par Sandrine Amos, formatrice à l’IRTS, la formation Prépa 2013/2014 arrive à son terme.

Avant les bilans individuels, les étudiants de “la Prépa” se retrouvent ensemble à l’amphi TOM, qui pour ce début d’après-midi, revient à une de ses vocations antérieures : une scène de théâtre...
Accueil d’un public restreint : étudiants de “la Prépa”, équipe de formation et équipe de direction du site de Montrouge.
Un moment assez surprenant, dynamique, avec de l’enthousiasme donné en partage. Un temps qui donne confiance avant de passer les épreuves d’admission dans quelques semaines.

Au cours de la formation préparatoire, un travail favorisant la créativité et la réflexion autour du projet professionnel a été mis en place. Les stagiaires de “la Prépa” ont crée en décembre dernier plusieurs affiches représentant pour eux, la formation préparatoire.

Mardi 28 janvier 2014, c’est le dernier jour de la formation. Les stagiaires ont mis en scène leurs réalisations, accompagnés par deux intervenantes, Delphine Augereau et Laurence Faure.

Plusieurs scénettes se sont succédées mettant en lumière, la créativité, l’investissement de chacun dans ce projet ainsi que la complémentarité des participants.

Un grand merci pour cette réalisation. [1]




Laurence Faure Delphine Augereau










Sandrine Amos, formatrice - IRTS
















Sandrine Amos, formatrice - IRTS

Découvrir la formation Prépa

Photos © Marie Christine Girod IRTS 2014


[1] Présentation par Sandrine Amos, formatrice à l’IRTS

Actualités de l’école


Géolocalisation

IRTS Ile-de-France Montrouge Neuilly-sur-Marne
1 rue du 11 Novembre
92123 Montrouge
Tel : 01 40 92 01 02
contact.montrouge@irts-montrouge-neuillysurmarne.eu

IRTS Ile-de-France Montrouge Neuilly-sur-Marne
150 avenue Paul Vaillant Couturier
93330 Neuilly-sur-Marne
Tel : 01 49 44 67 10
contact.neuilly@irts-montrouge-neuillysurmarne.eu

Qui sommes nous

Association fondée en 1900 et déclarée le 26 juillet 1901, elle devient une Fondation reconnue d’utilité publique en 1978. En 1987, la Fondation ITSRS (Institut de travail social et de recherches sociales) est agréée en tant qu’Institut Régional du Travail Soial (IRTS). À partir de novembre 2001, l’ITSRS à Montrouge et l’ISIS à Neuilly-sur-Marne ont été réunis afin de former un seul IRTS sur deux sites regroupant au total près de 1700 étudiants.

Nos partenaires

Ile de France Unaforis

© 2009 fondation-itsrs.org, tous droits réservés