Les droits de l’enfant ont 20 ans

Du 24 novembre 2009 au 18 décembre 2009

Une exposition pour découvrir Janusz KORCZAK est ouverte à tous jusqu’au 18 décembre 2009, de 9h00 à 17h00, Espace Perret - Site de Montrouge.

Le Pôle petite enfance a fêté le mardi 24 novembre 2009, sur le site de Montrouge, le 20ème anniversaire de la Convention internationale des droits de l’enfant.

Le groupe des cadres algériennes de la petite enfance d’INCOFORS (Algérie) a pu partager cette journée avec les étudiants de l’IRTS et les partenaires du pôle petite enfance.

L’équipe du pôle petite enfance s’est mobilisée ; Marie-Josée QUESNEL-GACOGNE est intervenue en introduction sur la question "Comment est née cette convention, quelles avancées, quel bilan, quelles perspectives ?". Puis a abordé le rôle joué par Janusz KORCZAK, auteur de « Le droit de l’enfant au respect ».

Bénédicte POCHET a témoigné de son expérience par une intervention intitulée "Les enfants, les parents, la prison".

Actualités de l’école