Les étudiants Educateur de jeunes enfants forment des baby-sitters

C’est avec Marie Bonhomme, responsable du pôle petite enfance qu’un groupe d’étudiants de 2ème année a préparé la rencontre du 28 avril 2011 avec le Point information jeunesse de Montrouge.
Le challenge est de taille, ils vont assurer la formation des baby-sitters.

Le centre accueille des jeunes, âgés de 16 à 25 ans, cherchant un premier job pour une première expérience professionnelle, un complément de revenus pour lui-même ou sa famille. Certains, grâce au baby-sitting, découvrent une orientation professionnelle possible vers les métiers de la petite enfance...

Le point information jeunesse de l’espace jeunes Michel Saint-Martin, sous la responsabilité de Perrine Grignon, a décidé de faciliter la rencontre entre les parents et les jeunes motivés pour s’occuper de leurs enfants.

Pour répondre aux besoins, le point information jeunesse se charge de collecter les jeunes futur(e)s baby-sitters et de les former en partenariat avec l’IRTS.
A l’issue de ces deux étapes, le point information jeunesse organisera des rencontres entre les parents et les jeunes.

A suivre...

Photo : Marie Christine Girod - Portes ouvertes 2010

Actualités de l’école


Géolocalisation

IRTS Ile-de-France Montrouge Neuilly-sur-Marne
1 rue du 11 Novembre
92123 Montrouge
Tel : 01 40 92 01 02
contact.montrouge@irts-montrouge-neuillysurmarne.eu

IRTS Ile-de-France Montrouge Neuilly-sur-Marne
150 avenue Paul Vaillant Couturier
93330 Neuilly-sur-Marne
Tel : 01 49 44 67 10
contact.neuilly@irts-montrouge-neuillysurmarne.eu

Qui sommes nous

Association fondée en 1900 et déclarée le 26 juillet 1901, elle devient une Fondation reconnue d’utilité publique en 1978. En 1987, la Fondation ITSRS (Institut de travail social et de recherches sociales) est agréée en tant qu’Institut Régional du Travail Soial (IRTS). À partir de novembre 2001, l’ITSRS à Montrouge et l’ISIS à Neuilly-sur-Marne ont été réunis afin de former un seul IRTS sur deux sites regroupant au total près de 1700 étudiants.

Nos partenaires

Ile de France Unaforis

© 2009 fondation-itsrs.org, tous droits réservés