Les étudiants de l’IRTS en lutte pour la gaieté

En ces temps un peu moroses, arrivée de la pluie et du froid, contexte socio-économique parfois inquiétant, restructurations... le bureau des étudiants a réussi sa mobilisation, le mercredi 31 octobre 2012, pour une journée de cours tout à fait normale.
Mais pas tout à fait, en fait...

Marine Soustre, membre du BDE, précise que l’idée est venue d’un cours de sociologie qui disait "le carnaval c’est la machine à laver de la crise".
Pour la journée d’Halloween, fête païenne, les esprits des morts viennent visiter les vivants et les vivants, par peur de représailles, se déguisent en ces esprits pour se mêler à eux.
Il s’agit aussi d’accepter sa propre folie pour une journée ou d’enfiler le costume d’un autre, pour un jour.

L’info a circulé en très peu de temps. Les affiches n’ont pas trompé les vivants, stand de maquillage, bonbons et concours du déguisement ont introduit une note de folie dans notre quotidien et pas seulement que dans celui des étudiants...

















Photos : Marie Christine Girod - 2012

Actualités de l’école


Géolocalisation

IRTS Ile-de-France Montrouge Neuilly-sur-Marne
1 rue du 11 Novembre
92123 Montrouge
Tel : 01 40 92 01 02
contact.montrouge@irts-montrouge-neuillysurmarne.eu

IRTS Ile-de-France Montrouge Neuilly-sur-Marne
150 avenue Paul Vaillant Couturier
93330 Neuilly-sur-Marne
Tel : 01 49 44 67 10
contact.neuilly@irts-montrouge-neuillysurmarne.eu

Qui sommes nous

Association fondée en 1900 et déclarée le 26 juillet 1901, elle devient une Fondation reconnue d’utilité publique en 1978. En 1987, la Fondation ITSRS (Institut de travail social et de recherches sociales) est agréée en tant qu’Institut Régional du Travail Soial (IRTS). À partir de novembre 2001, l’ITSRS à Montrouge et l’ISIS à Neuilly-sur-Marne ont été réunis afin de former un seul IRTS sur deux sites regroupant au total près de 1700 étudiants.

Nos partenaires

Ile de France Unaforis

© 2009 fondation-itsrs.org, tous droits réservés