Les voeux d’Hervé Létang, Directeur général de l’IRTS

Hervé Létang, Directeur général de l'IRTSLe capital expérientiel que nous sommes en train d’acquérir avec nos partenaires et avec les étudiants constitue le socle cohérent autour duquel pourront s’ancrer nos objectifs et nos valeurs pédagogiques et à partir duquel nous pourrons affirmer notre engagement à former des professionnels qualifiés face aux enjeux nouveaux des problématiques éducatives, sociales et médico-sociales.

L’année 2012 sera celle de la réalisation de notre nouveau projet pédagogique pour les formations d’assistant(e) de service social, d’éducateur(trice) spécialisé(e) et d’éducateur(trice) de jeunes enfants. Cette évolution importante et ambitieuse, d’articulation avec les enseignements universitaires, doit nous permettre ainsi qu’aux étudiants de donner une dimension nouvelle à leurs parcours de professionnalisation et s’inscrit pleinement dans l’esprit des orientations souhaitées des cursus de formation dans notre secteur.
C‘est dans le même esprit que nous continuerons à renforcer l’ensemble de nos filières tant infra-baccalauréat que supérieures et continues, afin d’offrir à nos stagiaires et étudiants la possibilité de trouver au sein de notre IRTS, la formation la plus adaptée à leurs besoins et à leurs projets.

Bien entendu l’ensemble de ces formations ne pourra se faire qu’avec le soutien des terrains professionnels que nous tenons en ce début d’année à particulièrement les remercier pour leur coopération et toute l’attention qu’ils ont pu apporter aux étudiants qu’ils ont accueillis dans leurs services.

Cette nouvelle année sera aussi celle de la mise en place des nouvelles instances représentatives des centres de formation à travers la structuration du réseau Unaforis, qui représente un enjeu très important et auquel l’IRTS sera pleinement associé, grâce à l’élection de notre Président au sein du futur conseil d’administration.

Il nous faudra, par ailleurs, pour remplir notre mission nous attacher à rester vigilants au respect de nos valeurs et de nos engagements auprès de l’ensemble des publics que nous accueillons et accompagnons dans leurs démarches de professionnalisation.

Bonne année 2012, qui souhaitons le, apportera à tous les satisfactions et réussites attendues.

L’actualité du secteur


Explorez le site

Géolocalisation

IRTS Ile-de-France Montrouge Neuilly-sur-Marne
1 rue du 11 Novembre
92123 Montrouge
Tel : 01 40 92 01 02
contact.montrouge@irts-montrouge-neuillysurmarne.eu

IRTS Ile-de-France Montrouge Neuilly-sur-Marne
150 avenue Paul Vaillant Couturier
93330 Neuilly-sur-Marne
Tel : 01 49 44 67 10
contact.neuilly@irts-montrouge-neuillysurmarne.eu

Qui sommes nous

Association fondée en 1900 et déclarée le 26 juillet 1901, elle devient une Fondation reconnue d’utilité publique en 1978. En 1987, la Fondation ITSRS (Institut de travail social et de recherches sociales) est agréée en tant qu’Institut Régional du Travail Soial (IRTS). À partir de novembre 2001, l’ITSRS à Montrouge et l’ISIS à Neuilly-sur-Marne ont été réunis afin de former un seul IRTS sur deux sites regroupant au total près de 1700 étudiants.

Nos partenaires

Ile de France Unaforis

© 2009 fondation-itsrs.org, tous droits réservés