Mission d’évaluation sur la coopération centre de formation et université

Dans le document d’ Orientations pour les formations sociales 2011-2013, le dernier point aborder au chapitre : Soutenir l’évolution de l’appareil de formation, il est question de réaliser un bilan des coopérations avec les universités en vue de renforcer les coopérations. [1]

Marcel Jaeger, ancien Directeur général de l’IRTS et professeur titulaire de la chaire de Travail social et d’intervention sociale du CNAM, vient d’être chargé de cette mission par la direction générale de la cohésion sociale - DGCS.

Le texte précise les orientations :
Les relations conventionnelles, que les établissements préparant aux diplômes de travail social entretiennent avec les universités, prennent des formes et des dimensions originales qui ne sont actuellement ni recensées de façon exhaustive, ni interprétées.

Une étude sera engagée pour

• répertorier les différentes formes et modalités de coopération
  • analyser leurs effets
  • et formuler des préconisations pour progresser dans ce domaine.

[1] Orientations pour les formations sociales 2011-2013 - Consolidation et lisibilité de l’organisation de l’offre de formation - p31