Parentalité - Harcèlement au travail - 2 films de Daniel Kupferstein à voir en salle

Une invitation à voir les films de la Biennale du film d’action sociale en salle...

Une maison pour les parents de Daniel KUPFERSTEIN & Emmanuelle SIMON, programmé à Paris :
2010 – Documentaire - 90’
Tourné essentiellement à la Maison des parents de Bobigny, ce film documentaire montre des femmes et des hommes qui se battent pour donner toutes leurs chances à leurs enfants.
La richesse et l’authenticité des échanges lors des groupes de parole, nous mènent bien au-delà de la parentalité. Dans ce film, les relations hommes-femmes, la sexualité des enfants, les rapports avec la police, les violences conjugales, la délinquance, les problèmes de scolarité, la tolérance et le respect, les enfants venus d’ailleurs ou les mariages mixtes sont autant de thèmes qui nous questionnent.
Au moment-même où l’on parle à nouveau de sanctionner les parents défaillants, ce film porte résolument un regard nouveau sur les quartiers populaires de notre pays.

Samedi 28 septembre 2013 à 16h - Bibliothèque Marguerite Audoux - 10 rue Portefoin - Paris 3e
En présence des réalisateurs.
Contact : 01 44 78 55 20. la salle n’étant pas très grande, il vaut mieux réserver avant.

Harcelé à perdre la raison Harcelé à perdre la raison de Daniel KUPFERSTEIN, programmé à Besançon et Paris :
2012 - Documentaire - 90’
L’histoire dramatique de Jean Michel Rieux, employé à la Mairie de Béziers, harcelé au travail pendant plusieurs années. Grâce aux témoignages, des amis, des collègues de travail et des membres de sa famille, c’est toute la mécanique du harcèlement qui est décortiqué.
Un film d’investigation, où la tragédie se tricote entre les impliqués, les spectateurs, les manipulés… et qui nous renvoie à nos propres places au travail.

- samedi 5 octobre 2013 à 17h - Cinéma Kursaal - Place Granvelle - Besançon (25). 16e rencontres du CCPPO - Centre Culturel Populaire né avec le quartier populaire de Palente les Orchamps.
Contact : CCPPO - 48 rue Anne Franck - 25000 Besançon - 03 81 80 46 93 - Envoyer un mail

- mardi 22 octobre 2013 à 20h - 10e journée européenne de la dépression - cinéma l’entrepôt - 7-9 rue Francis de Pressensé - Paris 14e.
La projection sera suivie d’un débat avec les parents de Jean-Michel Rieux et de Marie Pezé, psychologue.
Contact : Association française contre la dépression et les troubles bipolaires - 4 rue Vigée Lebrun 75015 Paris - 01 40 61 05 66 - Envoyer un mail
En ligne sur le site : france-depression.org