Parution : DEES - Manuel de formation par Julien Leloup & Jean-Michel Kiansky

DESS - Manuel de formationLe diplôme d’État d’éducateur spécialisé - DEES - en vigueur depuis 2004, et modifié en 2008, nécessite une formation théorique et pratique de trois ans.

Ce manuel de formation, tout-en-un, vous permet d’acquérir des connaissances théoriques et méthodologiques en vue de vous préparer à l’exercice de cette profession d’aide, définie et réglementée.

Les auteurs, Julien Leloup, responsable de la filière de formation des éducateurs spécialisés à l’IRTS, et Jean-Michel Kiansky, intervenant dans le même IRTS et dans plusieurs centres de formation, proposent ainsi à l’éducateur spécialisé en formation un programme complet et un entraînement aux épreuves de certification.

1re partie
- Connaître le métier d’éducateur spécialisé : l’évolution socio-historique du métier, l’émergence de la profession d’éducateur spécialisé, l’éducateur spécialisé aujourd’hui, les conditions d’exercice de la profession.

2e partie
- Préparer sa formation et réussir les épreuves du DEES : l’organisation de la formation, le DF1 formation théorique, le DF2 formation théorique, le DF3 formation théorique, le DF4 formation théorique, la formation pratique, les épreuves de certification, les annales corrigées.

DEES - Manuel de formation est un outil indispensable pour réussir ses études et les épreuves du diplôme d’État d’éducateur spécialisé.

Manuel de formation
Julien Leloup & Jean-Michel Kiansky
SETES Éditions
2013

Livres, textes, interventions...


Explorez le site

Géolocalisation

IRTS Ile-de-France Montrouge Neuilly-sur-Marne
1 rue du 11 Novembre
92123 Montrouge
Tel : 01 40 92 01 02
contact.montrouge@irts-montrouge-neuillysurmarne.eu

IRTS Ile-de-France Montrouge Neuilly-sur-Marne
150 avenue Paul Vaillant Couturier
93330 Neuilly-sur-Marne
Tel : 01 49 44 67 10
contact.neuilly@irts-montrouge-neuillysurmarne.eu

Qui sommes nous

Association fondée en 1900 et déclarée le 26 juillet 1901, elle devient une Fondation reconnue d’utilité publique en 1978. En 1987, la Fondation ITSRS (Institut de travail social et de recherches sociales) est agréée en tant qu’Institut Régional du Travail Soial (IRTS). À partir de novembre 2001, l’ITSRS à Montrouge et l’ISIS à Neuilly-sur-Marne ont été réunis afin de former un seul IRTS sur deux sites regroupant au total près de 1700 étudiants.

Nos partenaires

Ile de France Unaforis

© 2009 fondation-itsrs.org, tous droits réservés