Parution : DEME - Manuel de formation par Julien Leloup & Nadine Nzoulou

DEME - Manuel de formation par Julien Leloup & Nadine NzoulouLe diplôme d’État de moniteur-éducateur - DEME - en vigueur depuis 2007, nécessite une formation théorique et pratique de deux ans.
Ce manuel de formation, tout-en-un, vous permettra d’acquérir les connaissances et savoir-faire requis pour accompagner au quotidien, dans les établissements médico-sociaux, des enfants, adolescents ou adultes inadaptés, handicapés ou en situation de dépendance, et les aider dans leur insertion sociale.

Julien Leloup & Nadine Nzoulou sont formateurs à l’IRTS Ile-de-France Montrouge Neuilly-sur-Marne et proposent au moniteur-éducateur en formation un programme complet et un entraînement aux épreuves de certification.

1re partie
Connaître le métier de moniteur-éducateur : historique et conditions d’exercice de la profession.

2e partie
Préparer sa formation et réussir les épreuves du DEME : descriptif de la formation, synthèses de cours et études de cas portant sur les quatre domaines de formation, préparation aux sept épreuves de certification et annales corrigées, VAE.

DEME manuel de formation est un outil indispensable pour réussir ses études et son diplôme de moniteur-éducateur.

SETES Éditions

Livres, textes, interventions...