Prix du Comité d’histoire de la Sécurité sociale

Créé en 1973 au sein du Ministère des Affaires sociales, le Comité d’histoire de la Sécurité sociale a pour mission de contribuer à une meilleure connaissance de l’histoire de la Sécurité sociale et plus largement de la Protection sociale de l’Ancien Régime à nos jours, de susciter des travaux scientifiques et d’en assurer ou d’en aider la diffusion.

Appel du prix CHSS 2018
Règlement du prix CHSS 2018

Dans cet esprit, le Comité d’histoire a décidé de récompenser chaque année des thèses et des travaux du niveau Master achevés depuis moins de trois ans se rapportant à l’histoire de la Protection sociale au sens large - chômage et action sociale inclus - y compris dans sa dimension internationale.

En 2018, 4 prix pourront être décernés par le Comité d’histoire d’un montant de :
- 2 500 € et 2 000 € pour les thèses consacrées à des travaux de recherches historiques inédits
- 1 500 € et 1 000 € pour encourager à la réalisation des travaux de recherche de niveau Master

Les personnes souhaitant concourir pour l’un de ces prix doivent transmettre leurs travaux avant le 30 avril 2018.

Par envoi postal : au secrétariat du Comité d’histoire de la sécurité sociale - Ministère des solidarités et de la santé - pièce 1173 AT - 14 avenue Duquesne - 75350 Paris 07 SP.

Ou déposés au secrétariat du CHSS : 18 place des cinq martyrs du lycée Buffon - 75014 Paris - pièce 1173 AT.

En savoir plus sur le Comité d’histoire de la Sécurité sociale : site Internet : securite-sociale.fr/Comite-d-histoire-de-la-Securite-sociale