Les voeux de Jean-Christophe Panas, Directeur général

Chers Internautes,

Le Président de notre IRTS, Hugues Dublineau, nous a invités dans « son nid aime eux » pour célébrer son départ à la retraite. Son discours de départ et les éloges de ses proches témoignaient d’un engagement auprès des enfants et des adolescents ordinairement extraordinaires.

Cet engagement ne saurait traduire l’énergie de cet homme, énergie puisée auprès des enfants qu’il a accompagnés durant toute sa carrière. J’ai longtemps cru que derrière l’énergie il n’y avait rien, tenant cet énoncé de Gaston Bachelard. Mais en écoutant cet homme retracer sa carrière, j’ai compris que derrière l’énergie il y avait le plaisir.

C’est ce plaisir, chers Internautes, que je vous souhaite de trouver tout au long de l’année 2010. Plaisir de travailler ensemble, plaisir de parler entre vous, plaisir d’apprendre avec de bons maîtres, de bons livres, de bons sites, plaisir d’avoir peur des bonnes et mauvaises notes, plaisir d’être en vie, plaisir de réussir ses projets professionnels et personnels et ses examens…

Je souhaite également une excellente année 2010 à nos amis Étasuniens, de plus en plus nombreux à visiter notre site. Bonne année à tous.

carte de voeux 2010

Actualités de l’école