Remise des diplômes EJE à l’IRTS - 2016

Un grand événement annuel orchestré par Véronique Fanfant – responsable de la filière EJE – et les nouvelles diplômées EJE de l’IRTS – Site de Neuilly-sur-Marne. Une 10e édition qui témoigne de la qualité de la relation entre l’équipe de formation, les étudiantes et les professionnels du secteur.

Le vendredi 8 juillet 2016, tout a commencé avant 8h du matin avec le défilé des voitures devant l’amphi. Les étudiantes déchargent tissus, cartons, ciseaux, colle… photos, tapis rouge… La journée, avec l’aide de Véronique Fanfant, Marie Cardoso-Marques – assistante pédagogique – et les services généraux est consacrée à la mise en espace des salles. En amont, les étudiantes ont pensé toute la déco – cette année le portrait de chacune est exposé sur les murs, que de la récup…

Dans l’après-midi, ce seront les éléments du buffet qui seront mis en place, fleurs, bougies... gâteaux, verrines et douceurs faits maison.

Vers 17h les 1res étudiantes habillées pour la cérémonie s’installent dans le hall. Elles ont un peu le trac, se soucient de l’arrivée de la famille et des amis… la salle se remplit très vite.

Un petit aperçu du buffet

Lorsque le public est installé, les 48 éducatrices de jeunes enfants font leur entrée sous les applaudissements. Toutes les étudiantes ont eu leur diplôme en 2016.

Véronique Fanfant ouvre la cérémonie avec les Manon Viot & Audrey Savoyant, déléguées de promo. La parole est donnée à Hugues Dublineau, président de la Fondation ; Eric Marchandet, direction générale de l’IRTS, John Ward, responsable de l’alternance et Aurélie Ngo, formatrice.

Véronique Fanfant, responsable de la formation EJE Manon Viot & Audrey Savoyant, déléguées de promo

Hugues Dublineau, président de la Fondation ITSRS John Ward, responsable de l'alternance - IRTS

Eric Marchandet, direction génarale - IRTS

Aurélie Ngo, formatrice - IRTS

Une 1re étudiante est invitée par Hugues Dublineau à rejoindre Véronique Fanfant sur la scène pour le rite de passage. On ne dévoilera pas la formule… remise du diplôme, des documents annexes, signature du registre… Petit à petit sur l’estrade, les 15 premières diplômées qui font partie du même groupe de formation s’installent successivement.

Marie Cardoso Marques, assistante pédagogique - IRTS

A la tribune les étudiantes prennent la parole : récit de formation, anecdotes, remerciements chaleureux à l’équipe de formation, à Hamid Khalidi pour son accompagnement technique… les formateurs responsables de chaque groupe interviennent, les professionnels du terrain et les partenaires petite enfance sont associés.

Véronique Fanfant et les partenaires de la petite enfance Equipe de formation & partenaires de la petite enfance

Véronique Fanfant & Aurélie Ngo

Il est 20h30 passé, c’est la photo de promo et tout le monde est invité à partager le buffet. Les nouvelles diplômées continueront la fête ailleurs...

Diplômées EJE - Promo 2016 IRTS