Biennales du film d'action sociale

Penny ALLEN

The soldier’s tale (L’histoire du soldat américain)

Du gouvernement des vivants

2008, Documentaire, 52’

The Soldier’s Tale (histoire du soldat américain) montre les échanges chaotiques et difficiles entre une américaine anti-guerre vivant en France et un soldat en permission d’Irak rencontré fortuitement dans un avion. Utilisant des vidéos tournées par le soldat, le film est un récit du fossé qu’il y a entre le discours politique, finalement toujours simpliste parce que partant de la tête, et la vérité infiniment plus obscure de la vraie vie qui ne se résume pas à des concepts. Certaines images de guerre peuvent être émotionnellement difficiles à regarder.