...Traces n°09

octobre 2008

Marcel JAEGER, Directeur général de l’IRTS

Soutenir les formations sociales

Trace n°9Dans sa récente contribution au Grenelle de l’insertion, le Conseil supérieur du travail social s’est penché sur la question de la formation des professionnels. Il rappelle utilement que la formation et la qualification sont garantes de la qualité de l’intervention sociale. L’action des bénévoles porteurs de valeurs fortes est irremplacable. Mais elle a des limites, surtout lorsque les intervenants sont eux-mêmes en difficulté personnelle, en situation de précarité et, de ce fait, pas assez disponibles pour des accompagnements structurés. D’ou l’importance de former les étudiants en travail social à l’acquisition de réelles compétences, en les aidant à se positionner face à des situations concrètes.
[...]

...Traces n°09 à télécharger