Toutes les actualités
Nos actualités

L’IRTS recherche 1 Ingénieur de formation H/F rattaché aux formations supérieures

19 mars 2024

Poste en CDI à temps partiel (0,80 ETP) sur le site de Neuilly-sur-Marne (93).

Sous l’autorité du Directeur général, et en lien avec l’équipe de Direction pédagogique, il/elle participera d’une part aux formations préparant aux diplômes d’état de niveau 6 et 7 mastérisés (CAFERUIS, DEIS), d’autre part à la formation des Moniteurs Éducateurs (en formation initiale ou en apprentissage).

Il/elle participera à la mise en oeuvre d’un enseignement adapté aux compétences professionnelles propres aux métiers concernés. Il/elle sera en capacité de concevoir des activités pédagogiques digitalisées. Il/elle saura accompagner et évaluer les processus de formation professionnelle.

Missions

  • Ingénierie de formation : accompagnement des étudiants dans leur parcours, conception de dispositifs de formation dont des séquences digitalisées, pilotage et évaluation de projet, veille pédagogique et professionnelle
  • Élaboration et animation de cours et d’ateliers, participation aux oraux et soutenances blanches, suivi des étudiants en stage, contrôle des connaissances et travaux individuels
  • Interaction avec les partenaires (autres écoles, tutelles, terrains de stage et sites qualifiants, organisation des stages)
  • Interventions au sein d’autres filières (modules transversaux, stage collectif, oraux blancs)

Cette description prend en compte les principales missions ou responsabilités, elle n’est pas limitative.

Poste à pourvoir avant le 3 juin 2024.