Pour assurer ses missions, l’IRTS Île-de-France Montrouge Neuilly-sur-Marne emploient 104 collaborateurs répartis entre les services administratifs et les services pédagogiques. Plus de 720 vacataires interviennent également dans le cadre des formations proposées à l’IRTS.
Un CODIR pour piloter l’activité
Le CODIR de l’IRTS est composé de :
- Éric Marchandet, Directeur général
- Bruno Lucas, Directeur général adjoint
- Catherine Roulhac, Directrice pédagogique
- Julien Leloup, Directeur de la formation professionnelle
- Florence Dézièré, Directrice administrative et financière
Une organisation transversale et intersites
Situées sur les sites de Montrouge et Neuilly-sur-Marne, les équipes de l’IRTS travaillent de manière transversale pour assurer le suivi administratif de l’activité et le suivi pédagogique des formations.
L’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes à l’IRTS
Selon les dispositions légales, toutes les entreprises d’au moins 50 salariés doivent calculer et publier leur index de l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes.
L’égalité de traitement entre les femmes et les hommes dans le travail implique le respect de plusieurs principes par l’employeur :
- interdictions des discriminations en matière d’embauche
- absence de différenciation en matière de rémunération et de déroulement de carrière
- obligations vis-à-vis des représentants du personnel – mise à disposition d’informations relatives à l’égalité professionnelle dans la base de données économiques et sociales, négociation
- information des salariés et candidats à l’embauche et mise en place de mesures de prévention du harcèlement sexuel dans l’entreprise