Retour sur le Forum de l’apprentissage 2026
Le 24 juin 2026, le service apprentissage de l’IRTS Île-de-France a organisé son Forum de l’apprentissage sur le site de Neuilly-sur-Marne, en partenariat avec le CFA ADAFORSS.
Une matinée d’échanges et de contacts a réuni futurs apprentis et employeurs du secteur social et médico-social pour préparer la rentrée 2026/2027.
Cette rencontre dédiée aux futurs admis des formations AES (accompagnant éducatif et social), ME (moniteur éducateur), CESF (conseiller en économie sociale familiale), EJE (éducateur de jeunes enfants) et ES (éducateur spécialisé) leur a permis de préparer activement leur entrée en apprentissage en rencontrant directement plusieurs recruteurs du secteur.
Des employeurs mobilisés
Tout au long de la matinée, plusieurs structures partenaires ont accueilli les candidats afin de présenter leurs structures, leurs métiers et leurs opportunités d’apprentissage. Ces échanges ont permis aux futurs apprentis de mieux appréhender les attentes des recruteurs et les perspectives offertes par l’apprentissage.
Des futurs apprentis au rendez-vous
25 candidats ont participé à cette matinée avec au programme :
- présentation de l’apprentissage et du CFA ADAFORSS ;
- échanges avec les employeurs partenaires ;
- transmission de CV et prises de contacts en vue de futurs contrats d’apprentissage.
Le forum a pleinement rempli sa mission : permettre aux candidats de valoriser leur projet professionnel et de faire un premier pas décisif vers leur futur apprentissage.